Gummoi est un projet d’oeuvre interactive documentaire qui prend comme point de départ l’adolescence proposant une plateforme multimédia qui permet l’interaction et l’échange entre jeunes des différents coins de la planète.

Ce projet approche à la crise de l’adolescence en abordant l’aspect psychosocial. L’adolescence est une période d’exploration et de questionnement dans lequel les jeunes ressentent le besoin de sortir d’eux-mêmes et d’élargir leurs intérêts au-delà du cercle familial. Ainsi, ils s’interrogent sur les valeurs fournies, forgent leurs opinions et cherchent un moyen de libre expression grâce auquel ils peuvent être écoutés sans être jugés.

Gummoi se sert du film Gummo (1997) du réalisateur Harmony Korine pour proposer aux adolescents d’aborder divers sujets en promouvant en même temps la création audiovisuelle, photographique, musicale, graphique, etc…

Projet conçu et réalisé par Ana Cristina Villegas, Lucas Zapata et Parnian Haghbin dans le cadre de l’atelier vidéo du Master 1 Création et édition numériques, courant l’année 2013 – 2014.